Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nuckraph Blog
28 août 2009

Livebox Orange - Gros bug

Bonjour,

Mercredi soir ma livebox Sagem Mini 1.2 s'est plantée : plus d'internet. Je regarde les voyants : mise à jour. D'habitude ça ne dure pas longtemps et les services se rétablissent d'eux-mêmes. Mais là non. Il était 22h, j'ai décidé d'attendre, vers minuit je me suis dit que tant pis, je verrais ça le lendemain.

Jeudi matin : voyant internet clignotant orange (pas de connexion), plus de téléphone. J'ai donc couru à droite à gauche toute la journée car je devais passer deux coups de fil importants, j'ai essayé de me connecter au panel admin : la page ne s'affichait pas. Finalement, le soir j'ai entrepris de remettre ma livebox à zéro et de la réinstaller complètement. Et ça a marché (j'ai quand même dû la rebooter pendant son installation, elle était encore plantée avec 2 voyants fixés verts, mais après le reboot ça a été), seulement le service téléphone s'est rétabli au bout de quelques heures, c'est tout à fait normal, seulement le téléphone ne marchait toujours pas. Internet, oui ; mais le téléphone : pas de tonalité. Etant en dégroupage total je ne peux pas faire autrement que de faire passer le téléphone par la livebox.

J'ai donc été faire un tour dans le panel admin et j'ai fait "Tester le téléphone", dans "Services>Téléphone", il a sonné, et la tonalité était revenue : au final j'ai passé 24 heures sans internet et environ 40 heures sans téléphone. On ne s'en rend pas compte quand on les a, mais j'ai vraiment été pris au dépourvu.

Conclusion : Si ça vous arrive, ne perdez pas votre temps, il n'y a rien d'autre à faire que de réinstaller votre livebox. ;)

Au final, la mise à jour a été installée quand j'ai réinstallé ma livebox, elle est pas mal, mais au prix d'une journée de vacances perdue. :D

Bonsoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Nuckraph Blog
  • Dans ce blog j'essaie de traiter un peu tout : technologies, informatique, internet, jeux vidéo, consoles, linux, hardware ; mais il m'arrivera de faire des articles complètement décalés : culture, humour, anecdotes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité